Les 4 et 5 septembre, les 26 apprentis de Sarlat et Sainte-Fortunade ont fait 2 journées d’intégration. Les jeunes de Jurançon feront leur rentrée le 23 septembre.

Au programme de ces deux jours, des jeux autour de la différence, des droits et devoirs des apprentis et le règlement intérieur de l’établissement.

Le groupement de gendarmerie de la maison de protection des familles de la Corrèze a fait une intervention. Une infirmière du Centre Hospitalier de Brive-La-Gaillarde a pu parler addictologies et harcèlement avec les apprentis.

Des professionnelles de l’association Profession Sport sont venues présenter des sports paralympiques tels que le Ceci-foot, le basket fauteuil ou le Volley assis.

Le CFA Inclusif débute cette nouvelle année scolaire avec plein de projets. En premier lieu, un nouveau nom arrivera début janvier 2025, le CFA Inclusif va devenir Forma PEP 19. Le centre de formation va se développer avec au programme notamment des formations courtes en espaces verts, des initiations à la méthode FALC (Facile À Lire et à Comprendre), Bientraitance et éthique professionnelle……

Des formations sur mesure peuvent aussi être développées à la demande et selon les besoins.

Autre projet : Un voyage d’étude sur l’île d’Oléron